Le jeûne intermittent : qu’est-ce que c’est ?

Le bien-être passe d’abord par une alimentation saine. On ne cessera certainement jamais de faire la promotion d’une diète équilibrée. Mais, de la même manière, on ne sous-estime aucunement l’attrait des nombreuses diètes et techniques de pertes de poids qui s’articulent autour d’une alimentation particulière. De la diète Keto aux diètes Paleo, on pourrait faire un tour d’horizon des différentes méthodes employées. Ceci dit, en marge de ce qu’on mange, la manière dont on mange peut également permettre de rééquilibrer son organisme. C’est le cas du jeûne intermittent, par exemple !

Se priver de nourriture quotidiennement ?

Le jeûne intermittent consiste à ne pas manger pendant plusieurs heures chaque jour. C’est quelque chose que nous faisons déjà de manière naturelle. La particularité ici, c’est qu’on cherche à maximiser la durée de jeûne quotidien. Par exemple, on pourra prendre son premier repas de la journée à 7h00 et le dernier à 19h00. Résultat des courses, il y a 12 heures pendant lesquelles aucun aliment n’est assimilé.

Certains vétérans de ce type de jeûne iront plus loin en créant des intervalles allant jusqu’à 15 ou même 16h ! Ceci, afin de maximiser les effets que ces périodes de jeûne ont sur l’organisme.

Les avantages du jeûne intermittent

L’objectif de cette technique consiste à permettre à votre corps d’assimiler pleinement toute l’énergie absorbée au cours de la journée. Autrement dit, en étant en état de jeûne pendant de longues heures, le corps ira puiser dans ses réserves plutôt que d’avoir recours à un influx constant de calories.

Le jeûne intermittent n’est pas, en soi-même, une technique de perte de poids. Il s’agit d’une technique de rééquilibrage de son organisme qui vise à créer une harmonie et une meilleure sensation de bien-être. C’est une technique qui peut être utilisée en conjonction avec d’autres méthodes de jeûne. Tout comme on peut en faire un exercice périodique pour retrouver son équilibre alimentaire.

Reply

mts_wordx