Les meilleurs exercices pour avoir une poitrine ferme et tonique

Vous avez envie d’avoir des seins fermes et bien galbés, mais vous hésitez entre la pose des implants mammaires et le sport ? Certes, la première donne des résultats immédiats. De plus, l’avancée de la technologie actuelle permet une intervention rapide, sûr, sans laisser presque de trace comme c’est le cas avec motiva france, entre autres. Mais, il existe aussi d’autres alternatives si vous ne vous sentez pas encore prêtes à vous lancer dans une intervention chirurgicale. Vous pouvez optez pour le sport en faisant des exercices qui sollicitent les muscles du haut du corps. Ceci dit, les deux solutions ne sont pas incompatibles. Même si vous avez opté pour les implants, il est toujours recommandé de faire des exercices pour tonifier votre poitrine plus tard. Voici quelques exemples d’exercices efficaces pour raffermir le haut du corps.

Les pompes

Ce n’est pas nouveau comme exercice mais non moins efficace. C’est même un exercice de base pour tonifier les muscles de la poitrine, les bras et les épaules en même temps. Il n’y a rien de mieux pour travailler sa décolletée. Alors, pour réaliser cet exercice, vous devez vous allonger sur le ventre, poser vos mais au sol en suivant le prolongement des épaules. Gardez votre tête dans l’alignement de votre corps. Mettez-vous ensuite sur la pointe des pieds, puis fléchissez vos bras et serrez vos abdos. Remontez doucement en étendant vos bras. Inspirez et expirez à chaque mouvement.

Des écartés-couchés avec des haltères

Pour réaliser cet exercice, vous avez besoin d’un tapis de gymnastique ou un banc de musculation horizontal. La position de départ consiste à s’allonger sur le dos, les bras tendus à la verticale en tenant les deux haltères. Si vous utilisez un tapis de gym, vos jambes doivent rester fléchies et vos pieds posés au sol. Si en revanche, vous vous installez sur un banc de musculation, vous devez garder vos jambes pliées au niveau de la poitrine pour ne pas vous cambrer. Maintenant que vous êtes bien positionnez, faites un écart latéral des bras en contrôlant la descente, les bras un peu fléchis en ouverture tout en inspirant profondément. Relevez ensuite les bras à la verticale tout en expirant. Ici, vos effets sont focalisés principalement sur vos pectoraux. C’est un exercice idéal pour favoriser l’ouverture thoracique.

Le développé-couché avec des haltères

Comme l’exercice précédent, vous pouvez utilisez un banc de musculation horizontal ou un tapis de gymnastique. Ici, la position de départ consiste à s’allonger sur le dos, avec les bras tendus et les mains tenant les haltères en face à face. Pour réaliser l’exerce, vous devez descendre les haltères jusqu’au niveau de votre poitrine tout en fléchissant vos coudes et en inspirant. Ensuite, tendez vos bras en poussant les haltères vers le haut, tout en expirant. Cet exercice sollicite vos grands pectoraux et les deltoïdes antérieurs.

Reply

mts_wordx