Les 5 avantages des pompes

Les avantages des pompes sont nombreux. En supposant que vous sachiez faire les pompes correctement, ils peuvent être très efficaces pour atteindre vos objectifs de force et de musculation. Les avantages des pompes sont les suivants :

  • Ils permettent de construire des muscles plus larges de la poitrine, des épaules et des bras. Il s’agit d’un exercice de poids corporel et heureusement, il existe de nombreuses variantes avancées pour que votre corps reste stimulé et vos muscles en croissance.
  • Ils permettent d’obtenir un entraînement complet du corps. Les pompes sont des exercices composés, c’est-à-dire un exercice multi-articulaire qui fait travailler plusieurs muscles. Cela nécessite également que vos muscles stabilisateurs entrent en jeu. Il améliore la force de la poitrine, ainsi que des triceps, des épaules et des abdominaux. Il touche même le dos, les jambes et les fessiers, fournissant ainsi un entraînement complet du corps.
  • Comme mentionné précédemment, il existe plusieurs façons de modifier la poussée pondérale en modifiant simplement la position de votre corps ou en utilisant un équipement. Cela signifie que vous pouvez toujours avoir une séance d’entraînement productive, quels que soient votre force et votre niveau d’expérience. Vous pouvez faciliter les tractions en faisant des tractions au genou, à l’aide d’une bande. Vous pouvez également les rendre plus difficiles en élevant vos pieds, en portant un gilet lesté ou en utilisant un ballon de stabilité, pour n’en nommer que quelques-uns.
  • Les pompes permettent de brûler des calories et de la graisse. Si vous cherchez à brûler des calories supplémentaires pour devenir plus ciselées qu’une statue de dieu grec, alors vous avez de la chance. Les pompes peuvent être très utiles dans le cadre d’une séance d’entraînement cardio / endurance. Cependant, vous devez d’abord acquérir suffisamment de force de base pour pouvoir en faire au moins 40 à 50 non-stop. Sinon, vous finirez par épuiser vos muscles avant d’épuiser votre système cardiovasculaire.
  • Il est possible de faire des pompes n’importe où. Etes-vous en vacances ? Avez-vous voyagé ? Vous n’avez pas accès à un gymnase ? Aucun problème. Vous pouvez obtenir un entraînement décemment intense du haut du corps avec des pompes. Ils peuvent être effectués partout où vous trouvez une surface sûre et suffisamment confortable pour les différentes variantes de pompes !

Reply

mts_wordx