Avantages du sport pour les adolescents

Les sports organisés et bien structurés pour les jeunes et les activités physiques en cours peuvent offrir de nombreux avantages aux enfants et adolescents. Un mode de vie actif joue un rôle important dans la vie d’un jeune.

Beaucoup d’athlètes ont de meilleurs résultats scolaires

Pratiquer un sport demande beaucoup de temps et d’énergie. Certaines personnes peuvent penser que cela détournerait les étudiants athlètes des travaux scolaires. Cependant, le contraire est vrai. Le sport nécessite la mémorisation, la répétition et l’apprentissage – des ensembles de compétences directement liées au travail en classe. En outre, les compétences de détermination et d’établissement d’objectifs requises par un sport peuvent être transférées en classe.

Les sports : travail d’équipe et résolution de problèmes

Se battre pour un objectif commun avec un groupe de joueurs et d’entraîneurs vous apprendra comment développer le travail d’équipe et communiquer efficacement pour résoudre les problèmes. Cette expérience est utile lorsque vous rencontrez des problèmes au travail ou à la maison.

Bienfaits physiques

De toute évidence, le sport peut vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme et à maintenir votre poids. Cependant, ils encouragent également la prise de décisions saines telles que ne pas fumer et ne pas boire. Les sports ont également des avantages cachés pour la santé, tels que la réduction du risque d’ostéoporose ou de cancer du sein.

*Les sports stimulent l’estime de soi

Regarder votre dur labeur porter ses fruits et atteindre vos objectifs développe la confiance en soi. Atteindre un objectif de sport ou de fitness vous encourage à atteindre les autres objectifs que vous vous êtes fixés.

*Réduisez la pression et le stress avec le sport

Faire de l’exercice est un moyen naturel de se détendre et de laisser tomber le stress. Vous pouvez également vous faire de nouveaux amis qui peuvent être là pour vous en tant que système de soutien.

Reply