Manger des noix pour rester en bonne santé

Les gens savent depuis longtemps que les noix font partie d’un régime alimentaire sain. Cependant, des scientifiques néerlandais ont récemment découvert qu’il n’était pas nécessaire de manger beaucoup pour obtenir tous les avantages pour la santé. Les chercheurs ont découvert que la consommation quotidienne d’une poignée de noix ou d’arachides était associée à un risque moins élevé de décès par plusieurs grandes maladies.

Piet van den Brandt, professeur d’épidémiologie à l’université de Maastricht, a dirigé les recherches. Selon lui, manger des noix protège la santé des hommes et des femmes. Ce que nous avons constaté, c’est que les effets bénéfiques des noix et des arachides se manifestent déjà à des niveaux de consommation bien inférieurs à ceux suggérés auparavant. Environ 10 grammes par jour suffisent pour tirer pleinement parti des avantages des noix pour la santé. C’est à peu près une poignée de taille moyenne.

Les noix sont riches en matières grasses et en calories. Donc, en manger une poignée avant le dîner peut vous aider à manger moins. Mais trop en manger peut ruiner votre appétit. Aussi, les chercheurs ont constaté que de nombreux beurres d’arachides ne présentaient pas les mêmes avantages pour la santé que les arachides ordinaires. C’est parce que la plupart des beurres d’arachides contiennent des huiles et des sucres ajoutés.

Toutes les noix ne sont pas égales

Les noix diffèrent par leur teneur en matières grasses et en éléments nutritifs. Les amandes sont parmi les noix les moins grasses. Les amandes ont aussi du calcium et sont riches en vitamine E. La vitamine E aide à protéger le corps contre les maladies. Et c’est également bon pour la peau et les yeux.

Les châtaignes sont les noix les moins grasses et les moins caloriques. Les châtaignes sont riches en glucides et en fibres. Et sous leur forme brute, les châtaignes sont une bonne source de vitamine C. Les châtaignes grillées sont un régal populaire en hiver.

Si vous ne mangez pas de viande, les noix de cajou sont un bon substitut. Les noix de cajou ont beaucoup de protéines et de minéraux, comme le fer et le zinc. Ils ont également du magnésium minéral, ce qui peut aider à améliorer la mémoire.

Les noix sont riches en antioxydants, des composés qui peuvent aider à protéger contre le cancer. Ils sont également chargés en graisses amicales pour le cœur et en oméga-3. Les noix sont donc un bon choix pour les personnes qui ne mangent pas de poisson.

Les pacanes sont bonnes si vous voulez vous sentir moins fatigué et les pistaches peuvent aider à équilibrer votre taux d’hormones. Ces noix permettront non seulement de rester en bonne santé, mais également de maintenir la forme aussi longtemps que vous consommez la bonne quantité.

Reply