Les principaux avantages des squats

Si vous n’avez pas encore commencé à faire de l’exercice régulièrement, nous vous conseillons de faire des squats. Les squats sont un exercice assez simple qui procure de nombreux avantages.

1. Ils renforcent les muscles du corps

Les squats aident évidemment à développer les muscles de vos jambes (y compris les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets), mais ils créent également un environnement anabolique, qui favorise la construction musculaire à l’échelle du corps.

En fait, lorsqu’ils sont effectués correctement, les squats sont si intenses qu’ils déclenchent la libération de testostérone et d’hormone de croissance humaine dans votre corps, qui sont essentiels à la croissance musculaire et contribueront également à améliorer la masse musculaire lorsque vous entraînez d’autres zones de votre corps.

2. L’exercice fonctionnel facilite les activités de la vie réelle

Les exercices fonctionnels sont ceux qui aident votre corps à effectuer des activités réelles, par opposition à simplement être capable de faire fonctionner des équipements de gymnastique. Les squats sont l’un des meilleurs exercices fonctionnels sur le marché, car les humains s’accroupissent depuis l’antiquité. Lorsque vous effectuez des squats, vous développez des muscles et vous aidez vos muscles à travailler plus efficacement, tout en favorisant la mobilité et l’équilibre.

3. Vous brûlez plus de graisse

L’un des moyens les plus efficaces de brûler plus de calories est de gagner plus de muscle ! Pour chaque kilo de muscle supplémentaire que vous gagnez, votre corps brûlera 50 à 70 calories supplémentaires par jour. Donc, si vous gagnez 10 kilos de muscle, vous brûlerez automatiquement 500 à 700 calories de plus par jour qu’auparavant.

4. Permettent de prévenir les blessures

La plupart des blessures sportives impliquent des muscles stabilisateurs faibles, des ligaments et des tissus conjonctifs, ce que les squats aident à renforcer. Ils aident également à prévenir les blessures en améliorant votre flexibilité (les squats améliorent l’amplitude des mouvements de vos chevilles et de vos hanches) et votre équilibre.

5. Tonifiez votre derrière, vos abdominaux et votre corps

Peu d’exercices font travailler autant de muscles que le squat. Il s’agit donc d’une excellente activité polyvalente, utile pour tonifier et resserrer votre derrière, vos abdominaux , et bien sûr, vos jambes. De plus, les squats développent vos muscles et ces muscles participent à la régulation du métabolisme du glucose et des lipides et à la sensibilité à l’insuline, vous aidant ainsi à vous protéger de l’obésité, du diabète et des maladies cardiovasculaires.

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