Le deadlift ou soulevé de terre

Les deadlifts peuvent être effectués par n’importe qui, et sont sécuritaires pour tout le monde, toutefois, à condition que l’on soit en forme. Si vous n’avez pas une bonne forme d’exercice, c’est parce que vos activités génèrent des dispositions qui engendrent de mauvaises habitudes posturales, c’est-à-dire une tête/un cou en avant avec un dos arrondi, ou de mauvaises habitudes en général.

Néanmoins, les mauvaises habitudes ne dépendent pas de la nature mais peuvent être transformées en bonnes habitudes par la pratique. Démocrite dit en connaissance de cause : « L’apprentissage permet de réaliser de belles choses en prenant des douleurs, mais des mauvaises choses sont acquises sans aucune douleur ». Et en outre, « L’enseignement remodèle la personne et transforme sa nature ».

Les tempéraments sont formés par les habitudes acquises

Des activités semblables produisent des tempéraments similaires, qui se développent à leur tour en habitudes qui nous transforment en une forme de corps particulière et en un état d’esprit particulier. En d’autres termes, les activités autour desquelles nous nous organisons produisent notre forme physique, notre caractère intérieur et notre vision mentale. Le soulevé de terre, contribuera grandement à cet objectif.

Reply